Ferdaous, l’émotion en héritage


L’émotion est l'élément principal qui domine dans la musique de Ferdaous. 
Cette chanteuse, également auteur et compositeur, native de Meknès, brasse les influences de la chanson classique arabe en lui apportant renouveau et modernité.

Ferdaous fait sa première scène à six ans et, devant un public de mélomanes, interprète avec beaucoup de maturité la chanson « Lissa Faker » de la grande diva égyptienne "Oum Kalthoum". 
Son destin est désormais tracé, sa passion sera la musique et sa plus belle expression le chant.

Ferdaous s’inscrit au Conservatoire de Meknès où elle travaille sa voix avec amour et rigueur.

Elle participe à plusieurs festivals et remporte de nombreux prix dont celui de la “meilleure interprète“ lors du festival de la musique arabe de Tunis en 2008.

Grâce à son talent, Ferdaous a eu le privilège de partager la scène aux côtés de grands chanteurs arabes tels que Wadih El Safi, Walid Tawfik, Assala, Saber Arroba3i, et Safwan Bahlawan.

En 2004, Ferdaous lance son premier album “ Mounajat” pour lequel elle collabore avec les plus grands paroliers, compositeurs et arrangeurs du monde arabe.

Le lancement de son deuxième album "Omry Lak", qu'elle a écrit et composé en 2010, a bénéficié du soutien de la fondation BMCI Parisbas.

A l'issue d'un concours, le Ministère de la Culture a choisi de subventionner le dernier album de Ferdaous "Marahel" qu'elle a également écrit et composé. 

A l’occasion de la tenue en Novembre 2016 à Marrakech de la COP22 (Conférence des parties à la Convention Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques), Ferdaous a apporté sa contribution à cette cause avec sa chanson "OUR HOME" qu’elle a écrite, composée et interprétée.
Cette chanson a été désignée hymne officiel de cet événement majeur.

L’oeuvre de Ferdaous reflète son propre univers qu’elle aime à définir comme suit :

“ Ma musique ne se limite pas seulement à du divertissement, c’est également un moyen d’exprimer des valeurs essentielles telles que le respect, le partage et la compassion. Mon public pourra d’ailleurs le ressentir dans mon expression artistique “.


Share by: